Nom : Hitsugaya
Prénom : Tôshiro
Grade: Capitaine de la 10ème division
Nom du Zanpakuto : Hyourinmaru
Description du Shikkai : [ Sôten ni zase , Hyourinmaru ]
Grâce à son Shikai, Tôshirô peut faire neiger et surtout geler ses adversaires à une vitesse incroyable. Par conséquent, ses attaques sont très difficiles à éviter. Il contrôle également les éléments météorologiques.
Lors de cette phrase de libération, Hyourinmaru apparaît comme un grand dragon de glace ailé.
Ainsi transformé, Hyôrinmaru n'est plus seulement une arme de corps à corps mais également une arme de moyenne portée. Aussi effilasse au corps à corps qu'au attaques de courtes distances, ses frappes sont effroyables et puissantes, pouvant briser la roche en un simple lancer puissant de la demi-lune.
Mais l'apparition de cette chaîne n'est pas le seul changement qu'apporte le Shikaï de Hyôrinmaru : Tôshiro peut ainsi maîtriser l'eau et la glace et contrôler un dragon de glace à sa guise. Tôshiro peut créer des formes de glaces, geler et maîtriser plusieurs dragons. Ceci est la vrai capacité du Shikai de Hyôrinmaru.
Techniques du Shikkai : Hyôrinmaru : Toshiro libère son réaitsu prenant la forme ainsi d'un dragon de glace qui relié par son Zampakuto. Chaque geste effectué donne ainsi des directives au dragon , à chaque percution du dragon , la glace se casse et se transforme en eau , chaque partie toucher par cette eau est glacée. Le temps est aussi changé.
Description du Bankai : [Daiguren Hyourinmaru]
Deux ailes de glace se forment dans le dos du capitaine. La tsuba du sabre forme alors une "double étoile", à 8 branches.
Encore imparfait du fait du jeune âge d'Hitsugaya, son Bankai est limité en temps par trois fleurs à quatre pétales qui disparaissent au fur et à mesure. Par ailleurs, on apprend que Hyorinmaru a la propriété de se régénérer : en effet, toute eau présente aux alentours contribue à rendre ses forces.
Techniques du Bankai :
#La première technique de son Bankai est le Ryusenka (la Croix de Glace du Dragon ; 竜霰花 ): Tôshirô concentre son reiatsu dans la pointe de son Zanpakutô, tandis que la glace autour de lui le fait glisser à une vitesse inimaginable vers l'ennemi. Une fois celui-ci touché, toute la force du jeune capitaine se déverse dans ce coup qui gèle l'adversaire en dessinant une immense croix de glace. Cette technique a été utilisée contre Shawlong Qu Fang.
#La seconde technique plus dure à réaliser, le Sennen Hyôrô (La Prison de Glace Millénaire ; 竜霰花 ): Tôshirô utilise l'eau présente dans l'atmosphère pour créer des piliers de glace qui emprisonnent l'adversaire et l'écrasent. On peut voir cette technique à la fin de son combat contre Luppi.
#Sa troisième technique est appelée Guncho Tsurara (Pluie de Stalactites). Il lance une multitude de projectiles de glace, tels des débris de verre, dans le but d'empaler son adversaire. Cette technique est utilisée contre Tia Harribel.
#Sa technique la plus puissante est Hyouten Hyakkasou (Enterrement des Cent Fleurs des Cieux de Glace) ; des nuages noirs se forment dans le ciel où un grand cercle blanc apparaît dans lequel de la neige tombe. Tous ce que touche cette neige gèle instantanément et prend la forme d'une fleur de glace. Une fois que cette neige aura fait apparaitre 100 fleurs de glace sur l'adversaire, ce dernier meurt recouvrant entièrement son corps. Cette technique est utilisée contre Tia Harribel.
#Sa cinquième technique s'appelle "Hyouryuu Senbi" (littéralement "Queue tournoillante du Dragon de Glace"): Tôshirô utilise la pointe du Zanpakuto et concentre son reisatsu dessus et le dririge, ce qui crée une onde de glace ( comme le getsuga tensho des Kurosaki)Utilisée lors du combat contre Aizen.
#Sa sixième technique se nomme "Hyouryuu Senbi Zenkkuu" (Brise tranchante): Elle fonctionne sur le même principe que "Hyouryuu Senbi" sauf que la pointe monte formant une colonne de glace
#Enfin, Hitsugaya est capable de former un clone de glace, en tout point semblable à lui-même, ce qui a pour avantage de paraître blessé ou mort, alors que seul le clone est affecté.
Techniques lié au Kido
#Hadō no ichi : shō - 1re voie de destruction : poussée
Projette la cible loin du lanceur
Cout : 5 pr
Effet : 10 dgts
#Hadō no yon : Byakurai - 4e voie de destruction : éclair blanc
Crée un puissant éclair partant de l'index du lanceur
Cout : 10 pr
Effet : 15 dgts
#Hadō no roku jū san : Sōren sōkatsuinote - 63e voie de destruction : lotus jumeau des flammes bleues de l'anéantissement
Version plus puissante du 33e hadō. Deux boules de feu sont tirées consécutivement à intervalle très rapproché.
Incantation : « Ô souverains… Ô masques de chairs et de sang… Ô univers entier… Ô battement d'ailes… Ô toi qui porte le nom d'humain ! Sur le mur de flammes indigo, grave un lotus double… Attends dans le ciel l'abysse de l'incendie… »
Cout : 50 pr
Effet : 100 dgts
#Hadō no sanjū ichi : Shakkahō - 31e voie de destruction : canon de feu rouge
Crée une boule de feu rouge qui explose au contact de la cible.
Incantation : « Ô souverains ! Masques de chairs et de sang, images d'outre-monde qui portez le nom des gens comme une couronne ! Feu et sang de la guerre ! Réveillez la colère de la mer lointaine en une vague portant vos pas vers le sud ! »
Cout : 20 pr
Effet : 40 dgts
#Hadō no sanjū san : Sōkatsui - 33e voie de destruction : flammes bleues de l'anéantissement
Crée un tir de feu bleue qui explose au contact de la cible. Plus puissant et avec une zone d'effet plus large que Shakkahō.
Incantation : « Ô souverains… Ô masques de chairs et de sang… Ô univers entier… Ô battement d'ailes… Ô celui qui porte le nom d'humain ! Vérité et tempérance… À partir des murs construits de rêve purs et sans péchés, n'élevez point vos griffes davantage que le strict nécessaire ! »1
Cout : 30 pr
Effet : 50 dgts
Bakudō no ichi : Sai - 1re voie de liaison : Entrave
Bloque les bras de la cible dans le dos.
Cout : 10 pr
Effet : bloque l'adversaire pendant un tour
Bakudō no hachi : Seki - 8e voie de liaison : Répulsion
Crée un bouclier circulaire qui repousse et étourdit tout ce qui le frappe.
Cout : 20 pr
Effet : divise par 2 les dgts reçu pendant deux tours
Bakudō no hachijū ichi : Dankū - 81e voie de liaison : Mur du rejet
Crée une barrière rectangulaire qui peut stopper tous les hadō jusqu'au niveau 89.
Cout : 90 pr
Effet : Protège
Bakudō no nijū ichi : Sekienton - 21e voie de liaison : Fumée rouge d'évasion
Effet similaire au bombe à fumée ninja : explosion et beaucoup de fumée opaque
Cout : 20 pr
Effet : brouille la vue de l'ennemi pendant deux tour, permet l'évasion
Bakudō no nanajū kyū : Kuyō Shibari - 79e voie de liaison : Liens des neuf rayons solaires
Créé huit trous noirs autour de la cible avant qu'un neuvième apparaisse sur la cible.
Cout : 40 pr
Effet : 80 dgts
Bakudō no sanjū nana : Tsuriboshi - 37e voie d'entravement : Étoile suspendue
Crée une toile en forme d'étoile à 6 branches, permet de réceptionner un objet ou une personne qui chute à la manière d'un filet de sureté.
Cout : 25 pr
Effet : réceptionne un objet ou une personne
Bakudō no rokujū san : Sajo Sabaku - 63e voie de liaison : Chaînes de soumission
Chaîne d'énergie qui immobilise la cible
Cout : 30 pr
Effet : immobilise la cible (3 tours)
Jikanteishi - Stase temporelle
Sort interdit, stoppe le temps dans la zone d'effet.
Cout : 200 pr
Effet : stoppe le temps pendant 4 tour
# Shumpo
Ce sont les techniques de déplacement à grande vitesse.
Cout : 5
Effet : accroit la vitesse
# Senka
un Shunpo en rotation. En ajoutant quelques pas à un Shunpo normal, on peut se retrouver dans le dos de l’adversaire et le frapper ainsi mortellement.
Cout : 10
Effet : accroit la vitesse
Kyōmon - Porte réfléchissante
Crée une barrière rectangulaire similaire à une vitre. Difficile à franchir depuis l'extérieur mais très facile depuis l'intérieur.
Cout : 150 pr
Effet : protection pendant 4 tours
Koko no jōmon - Portail des crocs du tigre
Barrière constitué d'un cercle de métal fermé par des plaques de métal triangulaire. Semblable à une iris.
Cout : 150 pr
Effet : protection pendant 4 tours